Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

 

Capture-d-ecran-2011-01-24-a-14.33.01-copie-1.png enseigne-masseur-kinesitherapeute-osteopathe.jpg 

 

C'est vraiment un titre idiot, non ?  

Comme si on pouvait imaginer l'ostéopathie aux boulangers, aux traders (qui, à mon avis, n'en ont vraiment rien à cirer), aux conducteurs de rames de métro ou encore aux kinésithérapeutes ? Ah, là je sens que quelques uns réagissent.

Parce qu'effectivement les kinésithérapeutes, enfin certains d'entre eux, dans le salmigondis juridico-politique des décrets de 2007 y ont accès.

Certains médecins aussi même s'il font tout autre chose que de l'ostéopathie après tout au plus 300 heures de formation et vraisemblablement moins, mais sans oublier corsets et infiltrations.

Ces dernières étant sans doute destinées à réparer les absences de réussites.

Soit, c'est de la médecine manuelle, mais pourquoi la travestir du nom d'ostéopathie et surtout, pourquoi accorder le titre d'ostéopathes à des médecins qui à l'évidence ne le sont pas comme le dit clairement leur chef de file Robert Maigne.

C'est la relecture de la Proposition Debré qui m'amène à ressortir ce sujet. Dès l'exposé des motifs, le jeu est faussé car il entérine le fait que les médecins nantis de leur DIU de médecine manuelle dispose du titre d'ostéopathe. Ça ne peut pas fonctionner. Pas plus qu'il n'est acceptable que des kinésithérapeutes puissent avoir une activité mixte.


C'est la porte ouverte à tous les excès: donc attention où vous mettez les pieds et sur quelle table vous vous allongez...

50495 134173513290052 3076756 n

Partager cette page
Repost0