Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

La magie de l’ostéopathie à fait son effet sur cette vilaine douleur au talon.

 

ultra trail Mont Blanc K.Jornet

" Cette douleur au talon droit s’étant installée depuis environ deux mois, je me suis enfin décidé à consulter mon ostéopathe préféré et là, depuis, je dois dire que c’est que du bonheur.

Après un examen posturologique de la tête au pieds habituel, il se mit à travailler, d’abord sur le talon, notamment sur le muscle puis sur l’aponévrose. Son travail se poursuit sur les membres inferieurs, puisque très sollicités en course, puis sur le bassin, le dos, pour finir sur la nuque.

 En fin de séance, il est un peu péssimiste car il ne sait pas trop si la douleur provient du muscle sous le talon ou de l’aponévrose. Toujours est-il que les chevilles et le bassin sont rééquilibrés. Il me conseille comme à chaque fois deux jours de repos sportif et me dit de voir dans deux semaines comment la douleur a évoluée. Il envisagera soit une nouvelle séance, soit un bilan podologique chez un podologue.

Mais la magie de l’ostéopathie a une nouvelle fois porté ses fruits. Le lendemain, déjà plus de douleur à la marche pendant mon boulot. La douleur disparait peu à peu le matin au reveil et d’ailleurs, ce matin, trois jours après la séance, aucune douleur à la marche, au rêveil, alors que le mal était essentiellement présent pendant cette période.

Un vrai bonheur de pouvoir se lever et marcher sans douleur. Le travail de l’ostéopathe est une fois de plus merveilleux. La mécanique c’est remis en marche sans avoir recours aux anti-inflammatoires !

 

Je me suis tâté ce matin pour aller courir un peu, histoire de voir la récation du pied à l’effort, mais la sagesse l’emportant, je préfère attendre ce week end pour voir. Je ne voudrais en aucun cas altérer ce travail fabuleux." 

Souvent le problème n'est pas là où il s'exprime...

 

Damien CATOIRE

 

Partager cette page
Repost0
Published by Catoire Damien - dans running sport clusaz contracture douleur talon mollet