Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

L'Ostéopathie est une médecine préventive, mais personne ne le sait...

 hdr-osteopathy-copie-1.jpg 

Pourquoi prendre rendez-vous chez l’ostéopathe avant d’avoir mal

J’ai dénoté quatre avantages de consulter un ostéopathe avant de ressentir une douleur.

Premièrement, si l’on ne vient pas pour un motif de consultation particulier, l’ostéopathe peut se concentrer sur l’ensemble du corps plutôt qu’une zone. De ce fait, il peut rééquilibrer tout le corps (ou presque) en une séance.

Deuxièmement, l’ostéopathe traite la douleur avant qu’elle se manifeste, cela permet alors d’éviter d’avoir mal dans les semaines ou mois à venir.

Troisièmement, l’ostéopathe dispose d’une séance assez simple puisque ce n’est qu’une vérification de routine. Cela lui permet d’être plus efficace car il n’a pas à traiter une douleur complexe et enfouie depuis des mois par exemple.

Et enfin, d’un point vue patient, il est plus simple de contrôler son budget ostéopathie car l’on peut savoir à l’avance quand on consultera.

 

Problèmes de prendre rendez-vous chez l’ostéopathe une fois qu’on a mal

Voici à présent l’antithèse de mes propos et donc les inconvénients de consulter un ostéopathe lorsque l’on souffre déjà.

Tout d’abord, contrairement à ceux qui se sont rendus chez l’ostéopathe de manière préventive, on ressent une douleur alors qu’on aurait pu l’éviter. C’est tout simple mais il faut y penser.

Le second point est que l’on souhaite obtenir un rendez-vous en urgence, ce qui pose souvent un problème car tout le monde fait la même chose et c’est pourquoi on n’obtient pas forcément un créneau chez l’ostéopathe qui nous a bien soulagé la dernière fois. Du coup, étant poussé par la douleur, on a tendance à être impatient et à appeler tous les praticiens du coin pour avoir une séance d’ostéopathie rapidement. Le problème de choisir un autre ostéopathe rapidement est que finalement, on n’obtient aucun suivi du même ostéopathe et il n’est pas garanti que le nouveau nous fasse autant de bien.

Le troisième point concerne le fait de prendre rendez-vous à la dernière minute. Cela peut être vraiment contraignant pour le patient car il n’a pas le choix du jour de la consultation. Une fois décidé de faire une séance d’ostéopathie, il souffre tellement qu’il est obligé de consulter rapidement au détriment du travail, de la famille… On sait tous que la santé passe avant tout.

L’ostéopathe a du mal à voir son activité à long terme car personne ne prend rendez-vous pour dans un mois, il faut toujours qu’il place un patient dans la journée ou le lendemain.

Tout ceci est donc très contraignant pour le patient comme pour l’ostéopathe.

 L085_A3-copie-2.jpg

Partager cette page
Repost0